IVème Ecole de Physique des Astroparticules
27 mai - 1 juin 2013
OHP, Saint Michel l'Observatoire

Ondes Gravitationnelles


Formulaire d'évaluation

Prénom   Nom

Questionnaire II : ÉVALUATION DE FIN D'ÉCOLE

L'école à laquelle vous avez participé visait des objectifs scientifiques et pédagogiques identifiés par les différents acteurs qui ont permis sa réalisation : organisateurs, département scientifique, formation permanente du CNRS. Le but de ce questionnaire est d'appréhender, au travers des réponses de chacun des participants, dans quelle mesure ces  objectifs ont été atteints.

A) A propos de l'organisation de l'école?
Selon vous :

  1. L'organisation du programme permettait-elle une bonne couverture du thème de l'école
  2. Commentaires
  3. La qualité pédagogique des présentations dans leur ensemble vous a-t-elle paru 
  4. Commentaires
  5. Dans quels domaines l'école a-t-elle répondu à vos attentes?
  6. Dans quels domaines l'école n'a-t-elle pas répondu à vos attentes?
  7.  L'organisation des débats a-t-elle permis des discussions de qualité au cours des présentations et des ateliers? 
  8. Commentaires
  9. Quelles sont les modalités pédagogiques (cours, ateliers, ...) mises en place au cours de cette école qui vous ont paru les plus pertinentes?
  10. Estimez-vous avoir été suffisamment informé des connaissances pré-requises pour suivre cette école? 

B) Diriez-vous que cette école a apporté à ses participants :

  1. une mise à jour et/ou un approfondissement des connaissances
  2. une acquisition des concepts de base dans le domaine concerné
  3. un apport d'informations sur un thème intéressant votre laboratoire
  4. la connaissance d'un outil technique ou théorique
  5. une synthèse des travaux de recherche actuels
  6. une rencontre avec des spécialistes
  7. autre (préciser) 
Parmi les réponses choisies, laquelle est pour vous prioritaire ?        N°

C) Pourriez-vous préciser les moments particuliers ayant favorisé
les échanges avec des participants et des intervenants ?

  1. séances plénières, cours
  2. ateliers ou travaux de groupes
  3. repas
  4. temps de loisir
  5. autre (préciser) 

D) Avez-vous eu personnellement des contacts avec d'autres participants
et intervenants? 
si oui, sur quoi ont porté ces échanges?

  1. sur un ou plusieurs points particuliers du cours
  2. sur les travaux de recherche respectifs
  3. sur des projets
  4. (préciser) 

E) Pensez-vous que ces échanges déboucheront,
pour la communauté scientifique, sur :


oui peut-être non
des collaborations
des échanges d'informations
autres (préciser) : 

F) Quel(s) prolongement(s) envisagez-vous à cette école, pour vous même?

  1. une insertion dans un réseau
  2. des échanges avec des spécialistes
  3. un séjour dans un laboratoire
  4. une réorientation de votre activité de recherche
  5. des projets de recherche
  6. une des formations proposées au G
  7. autre (préciser) 
Parmi les réponses choisies, laquelle est pour vous prioritaire ?        N°

G) Souhaiteriez-vous une suite à cette école? 

si oui, sous quelle forme ? 

si autre alors préciser : 

H) Remarques et suggestions?

Nous vous remercions de votre collaboration.



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